« Être heureux ne signifie pas que tout est parfait.
Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections. »
ARISTOTE
L'accomplissement ?
"Le progrès n'est que l'accomplissement des utopies." Oscar Wilde

Avant l’accomplissement, il y a l’idée qui mène à l’intention. C’est l’envie de gravir le sommet d’une montagne qui nous est chère. Après mûrissement, le songe prend forme et l’idée se structure. Des objectifs, étapes du projet, se dessinent et le futur alpiniste envisage que son idée est réalisable. Alors il se prépare. Il réunit le matériel, détaille son plan, s’entraîne pour être en forme.

Et vient le jour de son ascension. Bien des personnes auront tenté de le dissuader ou décourager. Mais l’envie de se dépasser est plus forte. Alors le marcheur débute son périple. A chaque pas, il pense au prochain pas, à chaque étape, il vérifie ses indicateurs de réussite. Au besoin, il réajuste, il s’adapte. Il peut souffrir et douter. Il se rappelle les mise en garde. Mais il scrute le sommet et se rappelle pourquoi il avance.

Et à force de détermination, le grimpeur atteint l’apogée de son projet. Il peut alors admirer le trajet parcouru et la vue qui s’offre à lui sur le monde qu’il domine. Il profite. Puis il peut rejoindre le monde des hommes, fier et transformé par sa réussite, son accomplissement.

Le coach est le guide qui vous oriente vers vos rêves d’altitude, vers vos utopies qui sont vos futurs progrès. Il vous aide à définir votre intentions, vos objectifs et vos indicateurs. Il vous suit dans votre parcours et revoit avec vous vos ajustements nécessaires. Son accomplissement est de voir vos accomplissements.

Zone d’activité

Cabinet

Je dispose d’un cabinet se situant au 1, avenue de chevêne à Annecy, à côté de la gare

Déplacement

Je peux également me déplacer dans le bassin annécien...

Sylvain Grolleau - 1, avenue de chevêne - 74000 Annecy - Tél. : 33 (0)619657975